Tuto TASKGRADER

Cette semaine, vous allez rendre votre premier TP de code ! Pour que votre TP puisse être corrigé, votre travail sera testé et évalué par via l’interface de soumission de code appelée Taskgrader. Ainsi, il vous faudra soumettre une proposition de code pour résoudre la mission qui vous est donnée.

Votre proposition sera évaluée de manière automatique et un score vous sera transmis. Notez qu’il vous est possible de soumettre autant de propositions de code que vous souhaitez ! La meilleure note obtenue sera prise en compte pour le calcul de votre note finale en vue de l’obtention de l’attestation de réussite au cours. Donc si vous rencontrez des difficultés, persévérez, recommencez ! Vos chances de réussir sont proportionnelles à votre motivation pour apprendre ! Et n’hésitez pas à demander de l’aide sur les forums, la communauté et l’équipe du MOOC sont là pour vous aider à résoudre votre mission !

Fonctionnement de Taskgrader

Lorsque vous cliquerez sur une section travaux pratique, vous devez dans un premier temps, prendre connaissance des consignes du TP en cliquant sur l’onglet Consignes

Utilisez ensuite Codecast pour rédiger et tester votre programme ! Une fois que vous êtes satisfait de votre programme, copier-coller votre code en cliquant sur l’onglet À vous de jouer  :

Zone de soumission du code

Une fois que vous avez validé votre réponse, vous obtiendrez soit :

  • Un message d’erreur si votre réponse est incorrecte

  • Votre score si votre réponse est correcte

Vous pourrez ensuite exécuter votre code en cliquant sur le bouton Exécuter tout

Notez que vous pouvez également exécuter votre programme pas à pas (utile pour repérer une erreur).

 
> Cliquez ici pour aller à la page précédente
> Cliquez ici pour aller à la page suivante
>> Retournez à la page d’accueil